• [Réseaux Sociaux ] Nous recherchons un Community Manager pour nos réseaux sociaux: CM expérimenté demandé !
  • [Events] Nous recherchons actuellement un animateur compétent pour organiser des events intra-communautaire !
  • [Streaming] Eidôlon a sa propre WebTV, nous recrutons 3 streamers d'expérience sur nos jeux principaux !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le recrutement chez Eidolon
#1
Règles et conditions liées au recrutement


Voici plusieurs étapes de recrutement à l'attention des leaders mais aussi des futurs joueurs au sein de la structure.

Il faut savoir que la prise de contact entre un leader de line-up et un potentiel joueur se fait via Discord: que ce soit en vocal ou à l'écrit selon les dispositions de chacun.
Après une discussion, si les différents objectifs coïncident entre la structure et le joueur et qu’il correspond aux conditions de recrutement: ce dernier pourra passer en test pendant une durée indéterminée (en moyenne une à deux semaines).

Lors de cette phase de test, le joueur recevra le grade En test sur le Discord. Cependant, à l’inverse des débuts de la structure: il n’aura pas besoin de faire de compte sur le forum (pas à ce moment là).

A la fin de cette phase de test, le leader décidera si oui ou non le joueur réponds aux attentes de sa line-up. Le leader se garde la possibilité d’écourter la phase de test si ça ne fonctionne pas entre le joueur et l’équipe. 

Il y aura donc trois cas à appliquer:
  • Le joueur ne correspond absolument pas à la structure: il se verra sans droitset sera limité dans les salons vocaux/écrits.
  • Le joueur ne correspond pas à la line-up, cependant nos joueurs s’entendent bien avec lui: il obtiendra le grade invité sur le Discord. Ce dernier se verra proposé de créer un compte sur le forum de la structure afin de pouvoir participer à certains events. Les invités auront la possibilité d’intégrer la structure en tant que membre s’ils se montrent actifs et qu'ils en ont fait la demande.
  • Le joueur est accepté à la fin de sa phase de test et obtiendra le grade nouveau ainsi que le grade lié à la line-up qu'il intègre. Il sera redirigé sur le forum pour créer un compte et faire sa présentation.
Il faut savoir que le recrutement de joueurs pour des Line Up Fun se passe de la même manière mais nous sommes beaucoup plus laxiste sur les conditions de recrutement. 
Petit cas particulier: un joueur qui vient souvent au sein du Discord pour juste jouer et sympathiser avec nos joueurs peut lui aussi obtenir le grade invité et faire une demande d'intégration sans faire partie d'une line-up précisément.


Au sein de la structure il y a trois grades hors-staff: le nouveau, le membre, et le vétéran. Plus le joueur est présent, motivé et prends des initiatives: plus il montera en grade.

Le nouveau joueur ne pourra obtenir le grade de membre qu’après un mois depuis sa fin de phase de test et s’il respecte les quelques conditions plus haut.
Pour ce qui est du grade vétéran, nous pourrons facilement parler en mois: ce dernier s’obtient sur le mérite.

Le grade vétéran permet quelques avantages: vous aurez la possibilité de participer aux réunions du staff (celles qui sont privées, d'autres réunions seront publiques) ainsi que d'être mis au courant en avance pour certains de nos événements, décisions et changements au sein de la structure. Nous irons directement vers les vétérans si nous avons besoin d'idées ou d'avis en dehors de l'équipe sur un sujet quelconque. Ils auront accès à certains de nos espaces de discussions privées. Il faut savoir que nous nous réservons le droit de faire du cas par cas pour ce type d'avantages.

Nous considérons ces derniers comme étant des joueurs de confiance qui ont donné de leur temps pour Eidolon, par ailleurs il est à noter que la plupart de nos joueurs vétérans ont fini par intégrer l'équipe administrative de la structure.
 
Répondre
  


Atteindre :


Navigation: 1 visiteur(s)