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Charte Forum & Discord
#1
Règlement de la Structure



• Le Respect envers les membres
.
 Bien que cette règle demeure logique en apparence, il arrive que de fortes têtes puissent l’oublier. Au sein de la structure, que cela soit sur le discord ou le forum, il vous sera demandé de faire preuve de respect envers votre entourage, tout acte de violence ou de harcèlement à l’égard des autres membres est rigoureusement interdit. Ainsi, les insultes à caractères racistes, religieuses ou inappropriées sont prohibées.

Le Respect envers le Staff. Si quelque chose vous semble dérisoire, illogique ou injuste, venez en parler avec retenue et sans agression. Il en va de même si le Staff prend du temps à traiter vos demandes. Nous ne sommes pas des machines. [Partie 1 : C'est hypocrite ,mais... ] Nous avons beaucoup de travail et il est toujours difficile de respecter les délais. Alors, si vous avez des questions envoyez simplement un message ou venez nous voir sur le discord et nous agirons le plus rapidement possible.

Les Conflits. Si un quelconque problème survient avec un membre et qu'aucun arrangement n'est possible, n'hésitez pas a contacter le staff et nous tâcherons de le régler dans le plus bref délais.

Les Absences. Un minimum d'activité est demandé dans la structure, mais il est évident que vous avez tous une vie en dehors et que vous avez tous des soucis. Donc le Staff ne vous en voudra aucunement si vous vous absentez pour un voyage, les études, des soucis de santé ou personnels.[Partie 2 : … Je n'ai pas lu et approuvé … ] Cela est tout à fait compréhensible, cependant, il serait aimable d'au moins prévenir par un post dans les Absences ou bien envoyer un petit message au Staff. Prévenir est toujours bon !

• L’Écriture et le Recrutement. En particulier sur le forum les messages n'étant pas écrit correctement (en langue française compréhensible par tous, mais on ne demande pas non plus un écrit irréprochable !) peuvent être sanctionnés d'un ou deux point(s) d'avertissement(s) selon la gravité du contenu et de votre historique d'avertissements. Ne flooder pas inutilement les topics de recrutement, privilégiiez plutôt l'intervention du staff dans cette partie du Forum. Cependant, vous pouvez donner votre avis et leurs souhaiter bonne chance ! 

• Le Discord. C'est un outil fort appréciable et utile ! Mais il est important de respecter un minimum de règles dessus pour son bon fonctionnement et qu'il reste agréable de se connecter dessus. D'abord le Push-to-Talk (ce n'est pas une obligation pour les plus calmes, mais en cas de sel ou de d'environnement bruyant le staff pourrait vous obligez à passer en push-to-talk). Le spam aussi est prohibé ! [Partie 3 : … la charte de la structure !] Et enfin toutes les règles précédentes sont valables aussi sur le Discord !

• La Signature. Pour votre confort, mais aussi pour une meilleure visibilité du forum, la taille de vos signatures doit désormais respecter un format précis pour être acceptée sur le forum.
Une image dont les dimensions maximum sont de 800 pixels de largeur par 300 pixels de hauteur.
Un texte de 15 lignes maximum sans image ou 3 lignes avec une image aux dimensions maximales.
Si votre signature ne respect pas ces conditions, nous nous autorisons à supprimer votre signature sans avis.

• L'Âge. Dans un souci de droit et de maturité nous ne pouvons accueillir aucun membre de moins de 18 ans dans la structure. En dessous de 18 ans sont accepté ceux et celles qui présentent la maturité ainsi que le sérieux nécessaire et cela uniquement sous période de test. 

• 
Le TAG. Dans un souci de neutralité, nous n'autorisons pas les tags de teams sur notre serveur Discord pour éviter toute polémique ou rivalité malsaine entre utilisateurs. 


Pour le reste nous considérons maintenant que vous êtes responsables. Il en va de soi que nous n'aurons pas à prévenir d'une sanction si vous partagez du contenu douteux, à caractères pornographiques, racistes etc. Que cela soit sur le Discord comme le forum.

En vous inscrivant, en postant votre candidature, faire votre présentation ou participer sur notre serveur Discord: vous confirmez avoir pris en compte les règles et vous engagez à les respecter. Un ban définitif sera donné au bout de 10 points d'avertissement.
Ps : Un code secret (obligatoire) est caché dans les règles, glissez-le dans votre présentation !


Cordialement.
 
  


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