• [Réseaux Sociaux ] Nous recherchons un Community Manager pour nos réseaux sociaux: CM expérimenté demandé !
  • [Events] Nous recherchons actuellement un animateur compétent pour organiser des events intra-communautaire !
  • [Streaming] Eidôlon a sa propre WebTV, nous recrutons 3 streamers d'expérience sur nos jeux principaux !
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engagements Line-Up et Leader
#1
Les points importants pour être Leader :

Le leader est une personne importante au sein de la structure et qui est capable de gérer sans aide 4 à 8 joueurs. 
Il se doit d'être ponctuel et impartial, avoir une forte disponibilité et un bon esprit d'équipe pour permettre à la Line-Up de progresser.
Il doit aussi avoir un comportement irréprochable représentant la structure dans les événements comme les tournois/LAN/rencontres de tous types.
De très bonnes connaissances sur la "Meta" sont nécessaires avec au minimum 50h de temps de jeu au compteur !

Le leader devra particulièrement s'occuper du recrutement et du managing de ses membres (que ce soit l'attribution des rôles à prendre, de la synergie en jeu). Mais aussi de fixer des horaires d’entraînements, de scrims.. en clair: de savoir mettre en place un planning propre, détaillé. 
De connaitre les "calls" des différentes maps, de diriger comme il se doit ses joueurs en jeu et apprendre de vos erreurs pour mieux jouer.

Le leader gère entièrement ses joueurs, que ce soit de refuser une candidature ou de l'accepter. Vous avez les cartes en mains, à vous de vous montrer digne de ce rang !


Les points importants dans une Line-up :

1) Suivre le leader

C'est la base du jeu en squad. Sans pour autant tous s'agglutiner dans un mètre carré pour tous mourir par la même grenade, rester à proximité immédiate du squad leader permet d'assurer une couverture mutuelle : tout ennemi sera toujours visible par plusieurs membres du squad à la fois.
C'est aussi un point essentiel si l'on veut s'échanger des infos fiables :lorsque le squad leader annonce une position ennemie et que vous êtes trop loin, vous handicaperez par vos actes toute votre équipe.
Cela évite aussi à vos coéquipiers de soutien (heal & ammo) d'avoir à courir partout pour aider sa squad en entier.

Assurez-vous que le squad leader soit toujours à proximité de vous à l'aide de tous les éléments de repérages de vos jeux (cartes, voir son leader en transparent à travers les murs...)
Et bien évidemment si la cohésion de la squad n'est pas satisfaisante, le squad leader fera les rappels qui s'imposent.



2) Ecouter le leader

La première chose est d'identifier clairement qui est votre leader. Il est important d'utiliser l'overlay Discord qui vous permet d'afficher la liste des joueurs présents sur Discord en sur-impression des graphismes du jeu et vous permettra donc de savoir quand votre leader parle.
Il est important de peu parler pour que le squad leader n'est pas à hausser la voix ou que les informations passent mal (flood vocal) que ce soit quand vous mourrez ou pour parler de votre futur achat / config ou irl lors de vos opérations.

Bien évidemment, en dehors des opérations il vous est possible de parler à votre guise. Nous mettons juste un point d'exclamation pour ne pas avoir à le redire et vous faire comprendre que le squad leader ne doit pas être gêné lorsqu'il donne des informations.


3) Respecter le leader

Il est important de respecter les "ordres" que vous donnera votre leader, s'il y a matière à discuter sur les strats donnés (mauvaise strat' etc etc) vous pourrez faire un rapport directement à Akennov, Lise|Chococapik ou DamonReborn qui eux en reparleront directement avec le leader en question. Nous vous conseillons quand même d'en parler en PM avec le leader avant tout.
Nous prohibons le "backstead lead", le leader doit être le seul à donner des ordres et non les joueurs, respectez ce dernier.

L’échec lors des opérations du squad leader n'est pas un drame en soi, nous apprenons de nos erreurs et le leader ne demande qu'à améliorer son niveau. Toute fois, nous pourrons ré-évaluer la candidature d'un leader si ce dernier n'arrive vraiment pas à exécuter son rôle et si les membres de la dite squad on quelque chose à dire. Nous sommes à l'écoute des joueurs de notre structure: le leader donne les strats mais les membres de la dite squad sont tout aussi important !


4) Obéir au leader

Même si cela peut vous paraître frustrant au début, le squad leader a besoin que ce qu'il dit soit suivi d'effet, et le plus rapidement possible. Rien de pire dans une situation stressante d'avoir une cible à détruire en priorité, de l'annoncer clairement, et de voir que les membres du squad pensent avoir mieux à faire dans l'immédiat : chaque strats données par le leader sont mûrement réfléchis, il ne vous reste plus qu'à les suivre et si vous avez des commentaires constructifs à faire vous pouvez en faire part si le temps/leader vous le permet.

Pour citer d'autres choses qu'il faut généralement éviter autant que possible :
- respawn où la squad n'est pas, sans demande du squad leader dans ce sens,
- sortir un véhicule sans que ce soit demandé (si vous pensez que c'est une bonne idée, demandez au lead, les suggestions sont bienvenues),
- sortir une classe clairement exclue d'une compo sans avoir demandé.
- etc.

En bref, gardez bien à l'esprit que le squad leader n'est pas là pour vous embêter, son seul but est d'emmener la squad le plus rapidement possible dans des batailles intéressantes et amusantes qui vont plaire à tous le monde. Plus les choses sont fluides, moins il y a besoin de répéter ou d'insister.
 
Répondre
  


Atteindre :


Navigation: 1 visiteur(s)